CSA Moto franco-allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSA Moto franco-allemand

Section moto BFA Mullheïm
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Lacher de cheveaux!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GSX Seb

GSX Seb


Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 45
Localisation : Breisach Am Rhein

Lacher de cheveaux!!!! Empty
MessageSujet: Lacher de cheveaux!!!!   Lacher de cheveaux!!!! EmptyDim 5 Juil - 23:25


Salut Gexman,
un GRAND merci pour l'aide précieuse que tu m'as donné en vu du lacher de cheveaux sur ma bête de course afro .
A 18h30 j'ai craqué, je suis parti une vingtaine de minutes afin de voir ce que ces pur sang avaient sous les sabots, ben ça envoi grave affraid affraid affraid.
Bonnes perms à toi et à bientôt pour de p'tits frotages de genoux!!!!!!!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 93
Date d'inscription : 27/02/2009

Lacher de cheveaux!!!! Empty
MessageSujet: A voir   Lacher de cheveaux!!!! EmptyLun 6 Juil - 0:34

J'ai lu sur un site qui'il était possible de faire un bidouillage afin de lacher les chevaux quand on le veux. En clair un interrupteur pour full et non full.
Le plus interessant était que l'assureur du bidouilleur aurait dit que cela permettait de roulait sur circuit en ful et en non-full sur route tout en étant assuré.
Personnellement, je vais écrire à mon assureur pour clarifier la chose (enfin pas celui ou j'ai la moto)...

Perso, j'ai enfin trouvé le bon fil avec photo à l'appui. Restes à le faire. Je voudrais juste savoir avant si tu as réussit sans couper le fil ?

Fait toi bien plaise et a++ alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://csa-gsteam.motards.net
GSX Seb

GSX Seb


Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 45
Localisation : Breisach Am Rhein

Lacher de cheveaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lacher de cheveaux!!!!   Lacher de cheveaux!!!! EmptyLun 6 Juil - 19:05


Salut,
oui j'ai pu enlever le fil sans le couper, il suffit de prendre une pince à bec ou crocodile, prendre un bout de tissu ou une matière assez souple afin de la placer entre le fil et la pince pour de ne pas abîmer ce dernier, moi j'ai pris un élastique de base assez large, ça marche nikel. Ensuite il suffit te tirer tranquil et il viens assez facilement. scratch

Concernant le boitier de bridage/débridage à volonté, voici un lien qui vous donnera plus de renseignement, enfin j'espère
http://clandesmotards.com/

Tchatchao et vive le FULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Lacher de cheveaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lacher de cheveaux!!!!   Lacher de cheveaux!!!! EmptyMar 7 Juil - 20:34

OKI Seb, content d'avoir fait un homme heureux !!!
Mais bon, va falloir que je m'accroche pour te suivre maintenant !
et merci a toi pour les conseils, maintenant je ne suis plus puceau des sliders. Razz

Pour ce qui est de la bidouille sur le bridage/débridage avec un interrupteur, c'est tout à fait faisable et sans trop de soucis, faut juste que tu sache ou tu veux installer ton interrupteur pour savoir quelle longueur de fil tu as besoin. Et ce sans couper le fil d'origine ni faire de modification irréversible.

Bonne route à tous et n'oubliez pas de prendre des photos sur le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GSX Seb

GSX Seb


Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 45
Localisation : Breisach Am Rhein

Lacher de cheveaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lacher de cheveaux!!!!   Lacher de cheveaux!!!! EmptyMar 7 Juil - 21:49


Petit rectificatif!!!!!!
Désolé pour l'écriture de "CHEVAUX" un petit filou de "E" s'est glissé entre le "V" et le "A" OUPPPPPPPPPPPPSSSSS!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 93
Date d'inscription : 27/02/2009

Lacher de cheveaux!!!! Empty
MessageSujet: des cheveaux, des chevaux !!!   Lacher de cheveaux!!!! EmptyMer 8 Juil - 0:12

Chez DUCAT, chez Triumph, chez Honda (sauf les 1100 XX, sinon il va me brancher encore), ils sont pas emmerdés pas le mot de cheval au pluriel, ils ont que des PONEYS, euh.... oki, je sors !

Merci pour le lien !

Vive le Full mais mef quand même les gars, ont est que sur deux roues (ou sur une, n'est ca pas La Poisse) !!

A+++
Revenir en haut Aller en bas
https://csa-gsteam.motards.net
Repsol

Repsol


Messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 54
Localisation : Müllheim

Lacher de cheveaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lacher de cheveaux!!!!   Lacher de cheveaux!!!! EmptyVen 10 Juil - 12:17

Ouais Ouais. m'enfin si je n'ai qu'un poney Respol va falloir apprendre à rouler sans le frein à main de l'Hayab parce que l'on ne ressent pas les 1300ccm.
Je ne savais pas que Suzuki faisait des bridages à 2CV.

Citation : l'important n'est pas le full mais la maitrise. (j'avoue je n'ai ni l'un ni l'autre mais l'on se remonte le moral comme on peut)
MDR
drop drop
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 93
Date d'inscription : 27/02/2009

Lacher de cheveaux!!!! Empty
MessageSujet: Tu as raison   Lacher de cheveaux!!!! EmptyVen 10 Juil - 16:33

Sérieusement, ca fait du bien de brancher mais oui, il faut d'abord être confiant avec sa machine avant d'ouvrir.
100 cv, 150 cv ou 200 cv, l'important est de rentrer entier à chaque sortie.
Puis quand tu veux,pour que l'on refasse le serre file tous les deux. Les autres ont pas compris que l'on regarde les culs des passagères ou des motardes... euh, je voulais dire des motos !


PS : Attention, car depuis que j'ai écouté les conseils de Gex Seb, je pense pouvoir exploiter un peu plus la moto dans les virages. A savoir, reculer un peu dans le fond de la selle.

A+ sur route ou dans un bar !
Revenir en haut Aller en bas
https://csa-gsteam.motards.net
Contenu sponsorisé





Lacher de cheveaux!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lacher de cheveaux!!!!   Lacher de cheveaux!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacher de cheveaux!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSA Moto franco-allemand :: Le club moto :: La technique :: Mécanique-
Sauter vers: