CSA Moto franco-allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSA Moto franco-allemand

Section moto BFA Mullheïm
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyDim 25 Avr - 1:04

OPERATION "PORTES OUVERTES DES CIRCUITS"
La FFM organise pour la 7ème année l'opération "Portes Ouvertes des Circuits" avec les soutiens :

– du Ministère de la Santé et des Sports
– du Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de la Mer (DSCR)
– des partenaires privés : AMV, ELF, Kawasaki, Metzeler, Dafy Moto et France Équipement.


MODALITES PRATIQUES
– Deux formules
– Portes Ouvertes des Circuits :
à partir de 45 €, motos toutes cylindrées en configuration route, pot d'échappement homologué, assurance obligatoire.
– Portes Ouvertes des Circuits Formule Plus (POC+) :
Série réservée aux personnes ayant déjà participé aux Portes ouvertes.
À partir de 45 €, Pass Circuit ou Licence Nationale Entrainement (NET) obligatoire, motos toutes cylindrées en configuration route ou piste (carte grise obligatoire) avec pot d'échappement homologué.
Veuillez consulter notre Foire aux questions, afin de connaître les modalités de participation et d'inscription.
– 4 sessions de 15 à 20 minutes de roulage, sous réserve des conditions d'organisations favorables (météo, ...)
– Des conseils d'éducateurs diplômés d'Etat
– Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison). Le port de la protection dorsale est fortement recommandé.


Nouveauté en 2010 : Très prochainement, afin de proposer une suite aux Portes Ouvertes des Circuits, la FFM va mettre en place 3 journées de Roulage. Des informations seront disponibles ultérieurement.


Voila donc le plus pres d'apres le calendrier de la FFM ,c'est Cheneviere donc peut etre possibilité de dormir à Luneville et peut etre le Club de Immendingen ferai la meme sortie mais cela a confirmer

Qui est interessé?
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyJeu 29 Avr - 14:47

Salut mec !

Je suis intéressé mais bon tant que je ne suis pas rentré et que je n'ai pas posé mes perm c'est pas évident de dire si je serai là.
Ceci pour nous deux si j'ai bien lu on ne pourra pas avec nos bécanes en mode piste. Il faudrait que l'on ai déjà participé a une journée porte ouvertes ou les remettre en mode route.

ET PLUS IMPORTANT : ils parlent de pot homologué mais sur le site du circuit ils disent que tu est limité à 95db à 60% du régime max. Autrement dit ça fait pas des masses. D'ailleurs ils recommandent d'avoir le pot d'origine.
Après il y a peux-être une dérogation pour la journée...

Si tu pouvais éclaircir le tout mon p'tit piroman... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyJeu 29 Avr - 18:30

des que j'ai le retour de ma license via le club des 3 lys je telephone a la FFM
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyMar 18 Mai - 22:48

C'est bon je suis inscrit mais a voir faut que je remets mon carénage origine fait chier.
et pas besoin d'assurance comme j'ai ma license

sinon j'ai acheté mes couvertures chauffantes et 2 train de super corsa pro (199€ le train chez daffy)
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyMer 19 Mai - 10:38

oki merci pour l'info. Mais si on est obligé de remettre le carénage d'origine je viens pas. (ils sont trop con...) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyMer 19 Mai - 19:38

Le probleme c est obligatoire de faire le POC pour participer au POC + sachant qu'avec la license on a le droit a 3 POC + je crois (à 45€ la journée ,je repasserai une foi le carénage avant c'est rapido
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyMer 19 Mai - 21:13

refile moi les dates que tu as reservé a l'anneau du rhin
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyMer 19 Mai - 22:04

j'ai réservé le 14 juillet (un mercredi toute la journée) et ensuite les lundis 19 juillet, 2 août, 30 août et 6 septembre.

C'est quoi la marque de tes couverture chauffantes ? Et c'est quoi comme résistances que tu as dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyJeu 20 Mai - 13:45

c'est des Moto GP 186€ ttc donc environ 150€ en ht je peux pas regler pour les pneus pluie mais bon de toute facon quand il pleut je roulerai pas je pense je suis un JJA muoi mdr.

Et ji pense j ai validé mon inscription sur le site de la FFM pour le 24 car je pensais que tu l'avais fait aussi grr.
Raméne tes fesses Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyJeu 20 Mai - 13:55

Pour le 14 juillet tu as pris quel niveau?debutant ou confirmé?
Je vois demain avec laurent pour faire les Notes de service au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyJeu 20 Mai - 21:17

Piroman a écrit:
c'est des Moto GP 186€ ttc donc environ 150€ en ht je peux pas regler pour les pneus pluie mais bon de toute facon quand il pleut je roulerai pas je pense je suis un JJA muoi mdr.

Ok, mais il faudra que tu y fasse vraiment très très attention, ça crame super vite (la résistance se coupe en certains endroits) et ça peut même ne pas durer une saison entière. Les miennes je les prendrais chez sport classic a milouse. La marque c'est THERMAL TECH, c'est une qualité équivalente a des THERMO RACE ou des CAPIT (donc les meilleures), elles ont des résistances en carbone et des normes plus strictes pour le reste de la couverture. Mais bon il faut compter 400€ pour les premiers prix (thermo régulée à 80°)
Revenir en haut Aller en bas
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyJeu 20 Mai - 21:28

j'en sais rien pour le 24, pppfff...
la bécane est chez mon frère dans le sud ouest, mais les carénages sont chez moi. J'ai plein de truc à faire dessus. Et je sais pas si j'aurai le temps de remonter le carénage une fois rentré.
J'ai pris rendez-vous le 19 juin chez Bike colors racing au circuit à issoire pour la faire préparer un peu.
Il va me monter un shifter translogic, un power commander 5 et surtout il va me faire un réglage ultra précis de l'injection.
Avant j'aurai monté chez moi un filtre BMC Race, un gi pro et l'alfano.
Mais bon une fois le tout effectué je ferai un topic pour montrer ma bête
Revenir en haut Aller en bas
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyJeu 20 Mai - 21:30

euh sinan le 14 j'ai pris débutant !
Revenir en haut Aller en bas
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyVen 21 Mai - 16:24

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyLun 31 Mai - 22:35

Bon je vais essayer de faire un effort mon p'tit Piro !
Je vais amener mes carénages piste chez mes parents et sûrement les remonter pour le 24.
Je viens de voir sur le site de la FFM qu'il reste 43 place. Je leur pose qq questions par mail et je pense m'inscrire dans peu de temps ! Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyMer 2 Juin - 19:08

c'est sa que je veux entendre JEUNE !!!
faut que je pense a envoyer pour le 14 et 19 voir le 2 aout car j'ai pas core eu le temp.

Sinon la je reviens de mission mais toutes les note de service sont signé d apres un bruit de couloir
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyVen 4 Juin - 10:18

Correct ! ça va le faire.
Mais traîne pas pour les inscriptions pour l'anneau sinon il n'y aura plus de place. D'ailleurs ça risque d'être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyVen 4 Juin - 11:01

Yop j'envoie les inscriptions semaine prochaine alors.
tu as vu dans mecanique /transformation piste ,j'ai mis une nouvelle photo du R6
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyVen 4 Juin - 21:15

ok tiens moi au jus quand tu sera inscrit.
J'ai vu la photo de la R6, mais j'ai pas eu le temps de laisser un com ce matin, fallait que j'aille signer mes notations! T'inquiètes j'y vais de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyVen 11 Juin - 15:36

cela donne donc pour le 24 juin:
GACQUIERES
HOEL
PLANTIN
OUNDJIAN
MARTIN
THILLIEZ
PASSERAT
PECHE
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Gexman

Gexman


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : Breisach am Rhein

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyDim 13 Juin - 21:10

C'est bon je suis inscrit ! RAS. J'espère qu'il va faire beau !
Et la gex est prète.
Revenir en haut Aller en bas
Piroman

Piroman


Messages : 125
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 39
Localisation : Müllheim

Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere EmptyLun 14 Juin - 0:14

Met une photo dans la section mecanique que je vois l'evolution de ta motobilette
Revenir en haut Aller en bas
http://bfa.slc-forever.net
Contenu sponsorisé





Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty
MessageSujet: Re: Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere   Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée découverte Piste 24 juin Cheneviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie 21 juin un dimanche
» Généralité CSA
» L'anneau du Rhin !
» Sortie TRIBERG, le 21 juin 2009
» Sortie du mois de juin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSA Moto franco-allemand :: Le club moto :: Les sorties ! :: Les prochaines sorties-
Sauter vers: