CSA Moto franco-allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSA Moto franco-allemand

Section moto BFA Mullheïm
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Telethon 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 93
Date d'inscription : 27/02/2009

Telethon 2009 Empty
MessageSujet: Telethon 2009   Telethon 2009 EmptySam 7 Nov - 20:04

Si KAWABLUES pouvait me transférer le lien pour le téléthon moto Mulhouse 2009, ce serait un pas en avant pour moi. Je n'ai rien trouvé sur google.

J'attend donc le lien pour plus d'infirmation, mais la section participera au téléthon 2009 en moto sur Mulhouse (du moins ceux qui le veulent) qui devrait se dérouler début décembre.

Ceux qui ne peuvent pas participer mais qui voudraient contribuer à la recherche contre les maladies génétiques ou très rares, nous pouvons transmettre vos dons.
Pour info, cela ne doit pas être un leimotiv, mais les dons donnent droit à déduction fiscale.

Un peu d'information pour tous :

En France, le Téléthon (contraction des mots télévision et marathon), est un programme de télévision destiné à recueillir des fonds principalement destinés à la guérison des maladies rares et neuromusculaires.
Opération unique de collecte de fonds et de sensibilisation du grand public combinant une émission télévisée de 30 heures et des dizaines de milliers d'animations dans toute la France, le Téléthon est aujourd'hui le moyen de collecte quasi-exclusif de l'Association Française contre les Myopathies (AFM). C’est également un vecteur d’information et de pédagogie essentiel pour l’AFM.
Un combat pour vaincre les maladies neuromusculaires…
L'AFM a pour mission de vaincre les maladies neuromusculaires, 200 maladies différentes, toutes rares et pour la plupart d'origine génétique. Ces maladies touchent les enfants comme les adultes et se traduisent par une perte de force musculaire qui a des conséquences dramatiques sur certaines fonctions vitales (bouger, respirer, avaler…). Il n'existe aujourd'hui aucun traitement permettant de guérir ces maladies qui tuent muscle après muscle.
Une approche qui bénéficie aux maladies génétiques et aux maladies rares…
Pour parvenir plus vite à son objectif, l'AFM a choisi de mener une stratégie d'intérêt général qui bénéficie aux maladies génétiques et aux maladies rares dans leur ensemble. Grâce au Téléthon, un véritable bond en avant a été fait, ces dernières années, dans la compréhension de nombreuses maladies génétiques et dans la reconnaissance en France et en Europe des 6000 maladies rares qui concernent 3 millions de personnes en France et 25 millions d'européens. L'AFM soutient la recherche sur ces maladies, à travers notamment l'Institut des Maladies Rares dont elle assure 51% du financement depuis sa création.
Et même aux maladies plus fréquentes
Le combat de l'AFM pour la mise au point de thérapies innovantes a également des retombées pour le traitement de maladies plus fréquentes comme l'infarctus du myocarde ou certains cancers. A travers l'exploration des voies thérapeutiques émergentes (gène-médicament, chirurgie du gène, cellules souches), c'est la médecine de demain qui naît aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://csa-gsteam.motards.net
FRAMETO

FRAMETO


Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 49
Localisation : Müllheim

Telethon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Telethon 2009   Telethon 2009 EmptyLun 16 Nov - 0:18

fram sera présent
Revenir en haut Aller en bas
FRAMETO

FRAMETO


Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 49
Localisation : Müllheim

Telethon 2009 Empty
MessageSujet: téléthon moto 2009   Telethon 2009 EmptyLun 30 Nov - 18:39

bonsoir a tous,

Après plusieurs recherche et confirmation d'horaires.
1) il y a un départ à 13h00 de Strasbourg pour descendre sur Mulhouse donc un passage vers 13h30 à Colmar (autoroute A35).

2) il y a un départ de Bartenheim (équip moto) à 13h30 direction Mulhouse

Faite moi des propositions, pour ma part je pense qu'un rassemblement devant la caserne pour 12h45 (plein fait). 13h00 Nous pourrions aller jusque Bartenheim faire la route avec les Mulhousiens, Suisses et Allemands. Ou bien nous nous donnons RDV sur le parking de l'université de Haute-Alsace à Mulhouse.

Réponse rapide demander car note de service à faire.
Mon numéro 0636214428 poste au travail 2176
mon émail olivierpeche@mac.com
je remplace ANTOINE cette semaine pour le secrétariat avec INGRID

Il y aura aussi les cotisations section à faire, compte tenu que les 15 euros que la plupart avez donner sont pour l'assurance.

Bien cordialement FRAMETO
Revenir en haut Aller en bas
FRAMETO

FRAMETO


Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 49
Localisation : Müllheim

Telethon 2009 Empty
MessageSujet: Téléthon moto 2009   Telethon 2009 EmptySam 5 Déc - 23:21

Voilà le téléthon est fini pour cette année.
Merci à Denis et Laurent d'être venu pour les autres se sera pour l'année prochaine.
Sur le retour j'ai croisé une grosse bête sur l'autoroute merci l'ABS et le XENON.
enfin elle est passée à environ 30 mètres de moi. Donc même sur l'autoroute il y a des bêtes.
Framéto
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 93
Date d'inscription : 27/02/2009

Telethon 2009 Empty
MessageSujet: Merci d'etre venu   Telethon 2009 EmptyDim 6 Déc - 15:32

Je pense que c'est une bonne chose de participer à ce genre d'activité. Tout d'abord, et c'est le principal, aider pour la lutte contre les maladies.
Ensuite, car cela permet de nous retrouver et de rouler tranquillement (même si nous étions que 3 cette fois ci) !
Et enfin de faire des connaissances exterieures.
A j'oublie, le café et le casse-croute gratuit (enfin, le prix de la donation, mais ca compte pas, c'est déductible des impots).


Tu aurais du le courser au couteau le bestiau... on aurait fait une bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
https://csa-gsteam.motards.net
Contenu sponsorisé





Telethon 2009 Empty
MessageSujet: Re: Telethon 2009   Telethon 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telethon 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK 2009 Magny-cours
» Repas du 18 septembre 2009
» Soirée du samedi 23 janvier 2009
» Sortie TRIBERG, le 21 juin 2009
» Supercross Paris Bercy 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSA Moto franco-allemand :: Le club moto :: Les sorties ! :: Les prochaines sorties-
Sauter vers: